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Ilias CALIMINTZOS et Maître CUI RUI BIN en Chine
Pour les informations concernant nôtre
école de Kung Fu Wushu, Yi Quan & Qi Gong à Paris,
les
cours
collectifs et particuliers
ainsi que les conditions
d' inscriptions,
merci de venir sur place
aux lieux et heures de cours,
Lundi ou Samedi
Les inscriptions aux cours débutant(e)s continuent tout au long
de la saison (du Vendredi 14 Septembre 2007 à fin Juin 2008).
Pour l'
été 2008, veuillez
consulter les stages
de la saison.
Lundi
21h00 - 22h15 : Gymnase Suzanne BERLIOUX
Mardi 20h - 21h30 : Gymnase Michel LECOMTE Vendredi 19h - 20h30 : Gymnase Suzanne BERLIOUX Samedi 15h - 16h30 : Gymnase Suzanne BERLIOUX Samedi 16h30 - 17h30 : Gymnase Suzanne BERLIOUX |
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Les cours sont maintenus pendant les petites vacances scolaires
Le Mardi et le Vendredi nous integrons le Yang Sheng Zhuang (Qi Gong)
Gymnase
Suzanne BERLIOUX : 4, place de la Rotonde
(75001 Paris) Niveau -3 Métro ou RER :
Les Halles. Paris
Gymnase
Michel LECOMTE : 12, rue Michel Lecomte
(75003 Paris) Métro : Rambuteau. Paris
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KUNG FU ENFANTS 7 -11 ANS (reprise des cours enfants le Samedi 15/09/07) SAMEDI 13h45 -15h00 à S. BERLIOUX |
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www.yiquan.info
Tél : 01 43 45 82 39
E.mail : contact@yiquan.fr
"Les grands mouvements ne sont pas aussi
efficaces que les petits mouvements.
Les petits mouvements ne sont pas aussi efficaces que
l'immobilité.
L'immobilité
est la mère du mouvement
éternel"
Le Yi Quan (Da Cheng Quan) est
un art martial chinois fondé par Maître Wang Xian
Zhaî.
Yi Quan signifie "La Voie de
l'Harmonie du Corps et de l'Esprit".
Sa pratique aide l' homme se relier
aux principes de la la nature où tout est changement et
spontaneité.C' est la quintessence des arts martiaux chinois, du
Kung Fu Wushu. Son entrainement se base sur des principes qui ne
requierent pas la force brute, mais révèlent le potentiel
caché de l' Homme et favorisent la décontraction
jumelée à l'
élasticitè et la densitè de l' ensemble du corps.
Chaqun, selon ses propres ressources
mentales et physiques ameliore rapidement la structure de son
corps (muscles, tendons, os). Apparait alors, une grande puissance
multidirectionnelle et une confiance en soi.
Cette force est source de
santé, de bien-être. Elle est utilisée pour le
combat.
Le Yi Quan apporte :
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en posture de combat (Zhan
zhuang)
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Maitre Cui Rui Bin |
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Le Yi Quan a
été introduit en France par Ilias CALIMINTZOS en 1981,
seul occidental initié à Pékin par maître
Yao Zong Xun, successeur historique du fondateur du Yi Quan. L'enseignement du Yi Quan couvre les différents aspects de l'étude de l'Art du Combat et du Bien-Etre, détaillés ci-dessous: |
LE TRAVAIL DE BASE : Postures d'enracinement ,meditation, concentration, décontraction, régulation de la respiration,entrainement pour l' homogénèité du corps, découverte du mouvement de la vibration interieure, recherche de densité et de résistance dans toutes les directions mais aussi lenteur dans l'éxècution des exercices avec arrivée de la Force (Li) aux extremités ( mains et pieds). De plus, assouplissement, musculation naturelle, techniques de combat et self-défense, techniques de bras, jambes, projections. Clefs et étranglements pour les compétiteurs. | ![]() |
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TUI SHOU ou "pousséé des mains" : Pour mieux comprendre et enrichir la pratique d'un art martial, le Tui Shou est l'unique travail énergétique à deux. Il permet de développer le champ sensoriel et notamment le Toucher, et de maîtriser la notion du "Plein et du Vide". On apprend à déséquilibrer et projeter le partenaire avec un minimum de contraction musculaire apparente. Un enseignement progressif qui part d'éducatifs de base à des exercices libres sur place et en déplacement. |
LE SPARRING ou entrainement avec partenaire : Ce travail n'est pas obligatoire, mais il est indispensable pour les pratiquants qui souhaitent s'entraîner plus particulièrement au combat ou à la compétition. | ![]() |
Maître
Wang Xian Zhai en posture de Yang |
LE YANG SHENG ZHUANG: Le Yang Sheng Zhuang est une forme apparenté au Qi Gong, de l'école Yi Quan. Le Qi Gong est l'apprentissage de la circulation d'énergie dans les méridiens du corps. C'est avant tout une discipline qui assure une meilleure santé et le bien-être à ses pratiquants. Le Yang Sheng Zhuang a pour base un entraînement par les positions debout. Mais selon la condition physique du pratiquant, ces exercices peuvent être exécutés assis, allongé ou en déplacement. Ces exercices spécifiques sont enseignés dans les instituts médicaux en Chine, et reconnus d'Utilité Publique. Ils développent et améliorent la circulation de l'Énergie Vitale de l'être humain, ce qui a pour conséquence de renforcer le système immunitaire, les niveaux d'énergie quotidienne, et l'équilibre physique et psychique d'une manière générale. |
LA SIGNIFICATION DE YI QUAN :
La Voie de l'Harmonie du
Corps et de
l'Esprit. C'est sûrement la meilleure traduction que l'on puisse
donner au terme Yi Quan, osmose entre YI, (l' intention, la
pensée créatrice), et Quan, que l'on traduit souvent par
le poing, la boxe, et qui veut dire à l'origine "appliquer
spontanément ce que le coeur décide". Divulgué
à partir de 1925, le YI QUAN renoue avec les sources des Arts
Martiaux Chinois, remontant au 12ème siècle. Les experts
et les dirigeants des Arts Martiaux Chinois le reconnaissent sous la
dénomination générique de Quan Xue, ou Science de
la Boxe Chinoise. Ce ne sont pas les techniques spécifiques du
corps qui le différencient des autres Wushu, mais son
système d'entraînement sur la régulation de
l'activité cérébrale ainsi que la relation
étroite établie par cet entraînement entre le
cerveau, le système nerveux d'une part et les os, les muscles et
les articulations de l'autre. En effet, la pratique du Yi Quan repose
sur des axiomes neuromusculaires et biomécaniques. Ces
fondements scientifiques permettent à l'Homme de s'exprimer
librement dans n'importe quelle famille de Wushu, dite interne ou
externe. Son enseignement, très concret sur un plan
pédagogique et graduel, aide l'Homme à s'épanouir
dans n'importe quelle activité sociale et personnelle. Quelles sont les caractéristiques du Yi Quan: |
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A la fois interne et externe. Les notions d'interne et d'externe n'ont pas vraiment de sens en Yi Quan, ces aspects en apparence opposés étant l'expression d'une même réalité, qui ne peut atteindre sa pleine dimension sans cette complémentarité. Rechercher la puissance et l'efficacité martiale dans le relâchement musculaire sans opposition libre avec partenaire est une pure utopie. D' autre part , la force issue d'un entraînement physique de base est relativement éphémère et les confrontations physiques répétées sans une pratique permettant de régénérer le corps se révèlent souvent nuisibles à plus ou moins long terme. L'enjeu du Yi Quan est de réunir et d'équilibrer les deux aspects. Le renforcement physique, la mise en situation réaliste avec un adversaire, la diversité des positions techniques (debout, au sol) permettent une évaluation juste de l'efficacité martiale.
Le travail
énergétique, l'insistance sur le
relâchement musculaire proposent une véritable solution de
ressourcement
UN ENSEIGNEMENT SPECIFIQUE A LA SANTE ET AU BIEN ETRE